Menu Close

Un team building pour être bien dans ses baskets!s

team building créatif à romans sur isère

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour rassembler ses équipes. Organiser une activité de team building de Noël avant de partir en vacances peut être une excellente idée pour commencer la nouvelle année du bon pied !!!

Organisez un atelier créatif et faites ressortir l’âme d’artiste de vos collaborateurs !

Découvrez l’expérience de l’équipe de RM2S, venue dans notre atelier pour réaliser un team building de création de chaussures.

Le jeudi 14 décembre nous avons eu le plaisir d’accueillir certains membres de l’entreprise R2MS pour un atelier de team building, l’occasion de fabriquer ses propres chaussures dans un moment de partage, de cohésion et surtout de bonne humeur !

Réunis autour des valeurs de bienveillance, de partage, mais aussi du plaisir et de la gourmandise, l’équipe de R2ms a choisi de réaliser leur repas de noël directement dans nos ateliers !!!

Bref, de quoi bien se mettre dans l’ambiance de Noël et encore plus donner envie d’être le 25 décembre ! 

Nous proposons aux entreprises un atelier de fabrication de chaussures à la main dans nos locaux ou dans les vôtres. L’activité peut se dérouler sur une journée entière ou uniquement sur une demi-journée.

L’équipe R2MS est venue sur une demi-journée, ils sont arrivés aux alentours de 13h30, nous avons commencé par une brève présentation de l’équipe et d’Isabelle mais aussi de l’histoire de la chaussure et de sa fabrication autour d’une boisson chaude et d’un petit repas.

Toutes les personnes sont ensuite invitées à choisir la pointure qui leur convient afin de leur fournir le patron qui correspond pour qu’elles le découpent avant l’étape suivante…

Une fois que le patron est découpé, on le place sur le cuir qui a été choisi au préalable et on trace les différentes pièces de la chaussure à l’aide d’un crayon à mine d’argent puis on les coupe à l’aide de cutters ou de ciseaux.

Une fois que toutes les pièces de cuir ont été découpées, on peut commencer la couture. A la main et à l’aide de 2 aiguilles on passe le fil poissé (légèrement collant) à travers la semelle et le cuir en gardant une bonne tension. Une fois que l’on a fait le tour de la chaussure et sans avoir oublié d’ajouter la partie avant, la chaussure est terminée. 

Il ne manque plus qu’à faire le point d’arrêt (couture de liaison entre la partie avant et la partie arrière de la chaussure) puis mettre la semelle intérieure et choisir les lacets de son choix.

Les membres de l’équipe R2MS ont choisis des couleurs différentes, nous avons eu du vert, du bleu marine et du noir !! Nous avons un large choix de coloris afin de laisser le choix à chacun de réaliser la paire de chaussures qui lui ressemble.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est également possible d’ajouter le logo de son entreprise sur la chaussure.

La bonne humeur, l’entre-aide et le partage sont les mots-clés de cette journée de cohésion de groupe.

Chaque entreprise est la bienvenue dans nos locaux à Romans-sur-Isère.

Toutes les occasions sont bonnes pour venir passer un moment de partage et de cohésion avec vos collaborateurs.

Noël est passé ? Venez créer votre future paire préférée à l’occasion de la nouvelle année et commencer-la bien chaussée !! ;