FABRICATION DE NOS CHAUSSURES :
Nous fabriquons toutes nos chaussures dans un atelier de fabrication à Romans sus Isère, capitale historique de la chaussure luxe .

Découvrez en image la fabrication de nos chaussures, résultat d'un travail méticuleux de passionnés de la chaussure



Plus de 2 heures de travail :

La fabrication d'une paire de milémil se fait en plusieurs étapes. 

COUPE : 
La coupe est réalisée de différentes manières en fonction des modèles. Nous coupons à la main nos prototypes et petites séries. Ensuite nous utilisons aussi la découpe numérique qui nous permet de faire facilement des modifications de nos modèles. Enfin, nous utilisons la découpe à l'emporte-pièce pour les plus grandes séries.


Piquage : 

Le piquage permet d'assembler les différentes pièces de la chaussure. Ces opérations de piquage sont en général réalisées sur une machine pilier. Lorsque l'ensemble des opérations de piquage ont été réalisées, on obtient le dessus de la chaussure que l'on appelle "la tige" ou "l'empeigne".

MONTAGE : 
Le montage de nos chaussures consiste à mettre la tige sur forme. La tige est rabattue sur la première de montage. Une fois que le montage a été réalisé, la semelle collée, on sort la forme.

Bichonnage : 
enfin : le bichonnage regroupe toutes les opérations de nettoyage et de finition de la chaussure : mise des lacets, de la semelle intérieure, mise en boîte....