Trop fièrs de notre fabricant/partenaire!! qui prouve qu'on peut être utopiste!!!

chaussures made in france

Hier, le groupe archer fêtait ses trente ans!

Archer est né en 1987 de la volonté d’acteurs locaux de Romans sur Isère de regrouper leurs forces pour tenter de trouver des solutions à l’exclusion et au chômage.

Il ont de très nombreuses actions sous-traitance industrielle, transport de fret, de personnes, animations économique...

http://www.archer.fr/prestations/le-village

Au départ, beaucoup, n'ont pas cru en leur vision, leur audace, leurs utopies, pourtant, 30 ans aprés leur création, ils représentent maintenant 1000 emplois (500 en équivalent temps plein) sur Romans sur Isère

Concrètement pour milémil, c'est

- notre fabricant principal : après que les principales entreprises de chaussures de romans aient fermé, ils on eu l'audace en 2010 d'y croire encore et on remonté un atelier qui produit 100% de leur chaussure à romans (coupe piquage/montage : Chaussures Made in Romans). Si cet atelier n'avait pas existé, mon projet de création de chaussures de foot en France aurait été impossible.

- notre partenaire pour vendre : en 2015, un an après avoir ouvert notre boutique à romans, je leur ai proposé de se mettre à plusieurs pour partager les coûts. Christophe, le président d'archer, au premier plan sur la photo a été partant immédiatement. Il m'a proposé de faire un essai et d'ouvrir en faisant un test éphémère sur 5mois... finalement ce test de 5mois s'est transformé en une collaboration pour le magasin, de bientôt 2 ans. Et nous avons pu ensemble pérenniser en CDI, l'emploi de Colette qui vous accueille à notre boutique à Romans.

Nous sommes très fiers de travailler avec un tel partenaire!