Interview avec Mathilde de Bloup Coussins : "Je trouve ça chouette que des entreprises comme Milémil existent"

"Je trouve ça chouette que des entreprises comme Milémil existent"

Bonjour Mathilde, vous êtes la créatrice et couturière de Bloup Coussins, pouvez-vous d'abord nous dire ce qu'est Bloup ?

Bloup Coussins est une entreprise de coussins de décoration haut de gamme et made in France que nous avons créée avec mon mari. Couturière de métier, avec Bloup je propose des créations originales et tendances. Nous proposons plusieurs collections de coussins et la particularité de notre concept est de réaliser des coussins entièrement conçus sur-mesure. Vous avez la possibilité de réaliser votre coussin selon vos désirs : choix du tissu, du format, des dimensions et des finitions.    

Comment avez-vous eu l'idée ?

J’ai travaillé plusieurs années au sein d’atelier de tapissier décorateur sur Paris. On y créait de supers objets déco, mais il n'est pas toujours pratique de passer par un atelier : ça prend du temps, il faut se déplacer régulièrement pour réussir à obtenir le résultat que l’on cherche. Aussi, faut-il avoir un atelier près de chez soi ! C’est ainsi que nous ai venu l’idée : proposer des coussins sur-mesure accessible en ligne. Désormais, on peut faire réaliser les coussins de nos rêves assis dans son canapé :)

Que vous apporte aujourd'hui l'expérience du Made In France ?

C’est pour moi souvent un gage de qualité, mais c’est également une façon de soutenir l'économie française et d’apporter sa petite pierre à l'édifice. Le Made In France rime souvent avec savoir-faire et minutie, deux raisons qui m’ont fait choisir mon métier et qui me permettent de m’y épanouir.

Si vous deviez résumer le Made In France en un mot, quel serait-il ?

Ce qui anime tous les artisans français, c’est très certainement la passion.

Et pour qualifier Bloup ?

Le Hygge !

En quoi vous différenciez-vous par rapport à vos concurrents ?

Nous sommes peu nombreux à proposer des coussins réalisés sur-mesure et à la commande directement par Internet. Je dirais aussi que ce qui nous différencie, c’est la fraîcheur et la tendance que l’on transmet à nos collections de coussins et à notre image en générale.

Comment avez-vous connu Milémil ?

J’ai découvert votre site via Twitter. Sur les réseaux on y découvre régulièrement des marques lancées par des créateurs qui souhaitent faire vivre le MIF animés par l’amour de leur métier. Ca donne le sourire !

Quand on vous parle de Milémil, qu'est ce que cela vous inspire ?

Du confort ! D’ailleurs, c’est vraiment étonnant, mais je trouve qu’il est vraiment difficile de trouver de bonnes chaussures à son pied ! C’est pourtant une chose indispensable au quotidien. Je trouve ça chouette que des entreprises comme Milémil existent.

Quels sont les points communs entre Bloup et Milémil ?

Le souhait de proposer des créations réalisées avec minutie dans des matières préalablement sélectionnés pour un résultat de qualité. Très certainement aussi la passion pour notre métier qui nous pousse chaque jour à donner le meilleur de nous même !

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Pour le moment, nos créations sont en ventes sur différentes plateformes en ligne, dont Handmade par Amazon. Nous souhaitons proposer notre propre boutique en ligne pour y présenter chacune de nos créations. Il sera aussi très simple de réaliser ses coussins sur-mesure ! Et un beau jour, nous rêvons de proposer nos coussins à travers le monde :)

On peut vous retrouver sur les réseaux sociaux ?

Nous sommes présents sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest ! Nous avons également un blog dans lequel j’y présente nos créations, mais pas que. Des sujets plus larges y sont abordés : des articles pour aider à être heureux chez soi, des astuces déco ou encore des tutos de DIY !


Merci Milémil pour cette interview ! Ce fut un plaisir de répondre à vos questions. Nous souhaitons le meilleur à venir à Milémil et aux personnes qui font vivre cette entreprise chaque jour ! :)